Home > Actualités > Présentation de la liste des candidats Conf'24 aux élections ...
Partager sur :
AGRICULTURE PAYSANNE
07.01.2019

Présentation de la liste des candidats Conf'24 aux élections professionnelles Chambre d'agriculture de Dordogne

Les élections professionnelles auront lieu du 14 au 31 janvier 2019 !! Voici la liste de la Conf'24 ! Produire pour vivre et rester paysan-ne Pour un revenu décent pour tous les paysans Pour une politique d'installation novatrice Pour une meilleure répartition du foncier Pour des normes adaptées Pour un système social solidaire plus juste

 

Jules Charmoy, 44 ans, installé en 1999, actuellement en GAEC à deux, en production bovin viande limousine, porcs plein air, céréales et noix.

Nous pratiquons la vente directe et la vente en coopérative. Je travaille principalement en CUMA. L'autonomie énergétique et la production d'énergies renouvelables me passionnent ces dernières années.

  

M ichèle Roux, 63 ans, paysanne depuis 2004 en GAEC avec mes deux fils en vaches laitières et vignes, chambres et table d'hôtes.

Je suis attachée au développement d'un réseau local autour de la ferme (visites de la ferme, œnotourisme, vente directe, spectacles....) et au travail collectif (coopérative, CUMA, service de remplacement…).

 

Matthieu Naulin, 37 ans, paysan en GAEC en polyculture élevage bio, fraises à Eglise-Neuve-de-Vergt

Je crois en une agriculture paysanne durable avec de très nombreux paysans !

 

François Soulard, 34 ans, éleveur de brebis laitière en agriculture biologique à Mareuil en Périgord

Installé hors cadre familial depuis 4 ans, mon parcours m'a permis de par les difficultés rencontrées, de m'attacher à la défense des valeurs telles que : la défense des petites fermes, de la diversité de leurs productions et la vivacité du milieu rural qui en découle.

 

Marie Boullier, 29 ans, nouvelle installée en 2018 en couple en production de pain et fromages de brebis en agriculture biologique et en vente directe à Sainte Croix de Mareuil.

 

Jean-François Roudier, 47 ans, installé en GAEC sur une ferme familiale en polyculture élevage de palmipèdes gras en autarcie et de fraises pleine terre en vente directe, à Saint-Avit-de-Vialard.

La Conf' est le seul syndicat dans lequel j'ai retrouvé les valeurs de l'agriculture respectueuses des producteurs, des consommateurs et surtout en adéquation avec le modèle agricole de notre département.

 

Matthieu Prouillac, 38 ans, paysan brasseur à Grignols.

Reconverti à l'agriculture en 2012 après 10 ans d'informatique, j'ai mis en place un atelier de transformation de céréales en bière en agriculture biologique.

 

Muriel Bellet, 50 ans à Rudeau-Ladosse, éleveuse d'ovins viandes en vente directe

J'élève des brebis dans une petite ferme qui veut rester vivante !

 

Didier Margouti, 48 ans, paysan en polyculture élevage en agriculture biologique à Saint-Antoine-de-Breuilh, candidat pour la Chambre régionale d'agriculture.

Je suis passionné par les grands enjeux de société, notamment la place de l'agriculture dans le développement durable.

 

David Bonnin, 33 ans, maraîcher en agriculture biologique depuis 2 ans à Verteillac.

Je crois beaucoup à une agriculture vivante pour les humains, le sol, les plantes...

 

Gaëlle Naulin, 34 ans, paysanne en polyculture élevage bio spécialité fraise à Eglise-Neuve-de-Vergt

Parce que nos enfants hériteront des conséquences de nos choix…

 

Frédéric Fagette, 51 ans, installé sur 6ha à Saint-Aubin-de-Cadelech depuis 23 ans.

J'élève et commercialise des volailles fermières dans le respect des principes de l'agriculture paysanne.

 

Laurent Varaillon, 59 ans paysan producteur de lait depuis 1986 et en bio depuis 2014, à Mareuil en Périgord, adhérent biolait et CUMA.

 

Nathalie Verdier, 35 ans, maraîchère sur 1,5ha en Périgord Vert à Sarlande, en vente directe sur un marché de village dynamique répondant à un besoin local inattendu ! Je suis candidate pour la Chambre régionale d'agriculture.

L'agriculture paysanne s'impose d'elle-même par sa qualité et son offre variée, la preuve par démonstration est faite !

 

Hervé Cadart, 59 ans, éleveur de brebis laitière dans le Nontronais.

Installé hors cadre familial avec mon épouse en 1982, en bio depuis 20 ans, en démarche de transmission. Elu sortant Chambre d'agriculture.

 

 

Lionel Petit, 56 ans, apiculteur en Gaec* au Coux et Bigaroque-Mouzens

L'apiculture est plus que ma passion, c'est mon métier ! L'apiculteur est un paysan au cœur du monde agricole qui travaille dans la tourmente des mutations environnementales et sociétales.

 

Elisabeth Dameron, 47 ans, vigneronne en rosette en AOC* et en bio sur une petite propriété de 5ha et avec un écocamping atypique à Bergerac.

Je crois en une agriculture de qualité et de proximité afin de développer des petites structures viables et respectueuses du vivant.

 

Jean-Luc Rambert, 61 ans, agriculteur bio sur 28ha dans le verteillacois, candidat pour la Chambre régionale d'agriculture.

Je milite pour une agriculture paysane respectueuse de l'homme et de la nature, seule voie sociale, économique et écologique possible pour sauver nos campagnes.

 

Dominique Leconte, 46 ans, installé en grandes cultures et transformation en agriculture biologique depuis 1995 à Saint-Martial-d'Artenset, élu sortant Chambre régionale.

Je soutien les luttes portées par la Conf' pour un métier valorisé et valorisant !

 

Patrick Busselet, 51 ans, éleveur bovins viandes et nuciculteur sur le canton de RIBERAC,

Je souhaite défendre les agriculteurs, faire valoir les idées du territoire et non les fausses bonnes idées d'en haut...

 

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Dordogne
Tous droits réservés - Confédération Paysanne de Dordogne
Salle n°7, Centre Jules Ferry, 24 100 BERGERAC - 05 53 57 47 26