Home > Actualités > Communiqué de presse - Action Tafta/Ceta : Occupation le 24 ...
STOP TAFTA
25.09.2014

Communiqué de presse - Action Tafta/Ceta : Occupation le 24 septembre 2014 de la multinationale Cargill

Une centaine de militants de la Confédération paysanne ont occupé le 24 Septembre le siège social de Cargill, première multinationale agro-alimentaire mondiale, à Saint-Germain-en-Laye. La Commission européenne et le gouvernement canadien ont signé l'accord de libre-échange avec le Canada (CETA) ce jour là. La mobilisation contre l'accord avec les Etats-Unis s'amplifie, et le CETA en sera la préfiguration ! Son contenu est tout aussi destructeur !

La Confédération paysanne refuse de laisser aux multinationales le pouvoir de dicter leur avenir aux paysans, et de choisir l'alimentation des citoyens. Ces accords négociés dans le plus grand secret sont inacceptables. Nous demandons à nos élus de prendre leurs responsabilités. Ils doivent immédiatement arrêter le CETA, et mettre fin aux négociations sur le TAFTA et aux autres accords de libre-échange.

Suite à l'occupation, la Confédération paysanne a obtenu la participation à une table ronde avec le Secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur la semaine prochaine et un rendez-vous avec le directeur de cabinet de ce secrétaire d'état.

Bergerac, le 25 septembre 2014.

En téléchargement :

Lire la revue de presse de l'action