Home > Actualités > Formation "Mettre en place une activité d'accueil dans sa ferme"
04.02.2014

Formation "Mettre en place une activité d'accueil dans sa ferme"

04.02.2014 -
La formation aura lieu les jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014, dans la région de Marmande (47). Contenu : Comment organiser un projet d'accueil sur sa ferme (chambres, gites, relais, campings, tables, auberges, produits paysans, ferme pédagogique, accueil d'enfants, accueil social familial...). L'objectif de cette formation est de faire murir les projets. Les stagiaires connaîtront les critères réglementaires d'accueil, mais aussi les possibilités de labellisation. Par une mise en situation sur l'évaluation de cas concerts et les analyses qui en découleront, chaque porteur de projet améliorera l’articulation de son projet. Intervenants : Marie-Thérèse Pellegry, membre du comité national d'Accueil Paysan et Julien Rousselot, animateur Accueil Paysan Pays de la Loire. Info : formation en journées consécutives avec possibilité d’hébergement (et restauration). Inscription : Confédération paysanne du Lot-et-Garonne 05 53 49 35 95 ou par mail adear47@aol.com

Crédits photos : Jenny Sturm-Fotolia