QUI SOMMES-NOUS ?

La Conf' Dordogne, c'est quoi ?

En Dordogne, la conf' est un syndicat représentatif. Cela veut dire que la conf est représentative des agriculteurs et est ainsi invitée dans des instances décisionnaires, des commissions de travail etc. Ce travail de représentation est très important puisqu'il permet au niveau local de faire bouger les lignes et de faire progresser les idées de la conf' et les intérêts des paysans.

La conf Dordogne est aussi un syndicat d'actions : défense des prix, des terres agricoles, des petites fermes, adaptation des normes, favorisation de l'installation etc.. Les sujets discutés et portés par le groupe sont fonction des forces militantes, si des sujets vous tiennent particulièrement à cœur, n'hésitez pas à venir en discuter.

La conf dordogne est un lieu de militantisme joyeux. La fête de l'agriculture paysanne bien sûr est le point d'orgue de l'année et tout au long de l'année les paysans se retrouvent dans la bonne humeur lors des actions et des différentes réunions.

La Conf est un syndicat ouvert sur la société, qui souhaite dialoguer avec les citoyens.

La conf a besoin de vous, de vos adhésions, de vos idées et d'un peu de votre temps. Pour faire vivre le syndicat et la défense de l'agriculture paysanne, pour qu'aujourd'hui comme demain, il soit possible de rester et devenir paysan, n'hésitez pas à venir rencontrer les membres de la Conf' Dordogne. Que vous ayez une heure, une journée ou plus, peu importe, venez nous rencontrer !

Coordonnées de la Confédération Paysanne de la Dordogne                                                                                                   salle n°7, Centre Jules Ferry, 24100 BERGERAC, 05 53 57 47 26                                                                                               Myriam Bourgy, animatrice                                                                                                                                                      Sandrine Bichon, secrétaire-comptable, les lundis, mardis et jeudis, de 9h30 à 17h30