Home > Actualités > Journée de travail sur les alternatives à l'abattage industriel, ...
ELEVAGE
16.10.2013

Journée de travail sur les alternatives à l'abattage industriel, mardi 29 octobre à Toulouse

Nous invitons tous les éleveurs intéressés à la journée inter-régionale sud-ouest sur les alternatives à l’abattage industriel. Cette réunion aura lieu le 29 octobre à l’INRA d’Auzeville, près de Toulouse. Plusieurs chercheurs de l’INRA, seront là pour animer cette journée. Nous comptons donc sur la présence du plus grand nombre, pour venir témoigner, alimenter cette réflexion.
Cette journée a plusieurs objectifs :

-     rendre compte aux Pouvoirs Publics nationaux les difficultés d'abattage rencontrées par les éleveurs et les solutions alternatives   envisagées sur les territoires. Ces éléments seront restitués au travers d'un document rédigé par les scientifiques de l'INRA. (Livre blanc)

-     permettre aux Confédérations paysannes de construire un argumentaire syndical issu de rencontres interrégionales à destination des élus locaux sur la question du maintien des abattoirs.

-     alimenter les réflexions des élus des Confédérations Paysannes siégeant aux Commissions interrégionales des abattoirs.

-     permettre aux éleveurs de se rencontrer à une échelle interrégionale afin d'échanger sur les différentes expériences et projets d'alternatives en cours dans les régions.

Pour pouvez venir témoigner des difficultés rencontrées ou bien des alternatives mises en place.

Ophélie Tierce Cardona (05 63 20 40 49),  l'animatrice de la CP Midi Pyrénées, se charge de l'organisation et de la logistique de la journée.