Mobilisation ECOREGIME / MAEC le 14 novembre à Paris : on intensifie la pression !

Les mobilisations initiées en Bretagne et en Nouvelle-Aquitaine sur les MAEC portent leurs fruits : elles mobilisent sur le terrain les paysan·nes, la presse, et trouvent un écho considérable au Parlement dans le cadre de la discussion budgétaire en cours. Il a été décidé d'intensifier la pression mise sur l'État qui doit honorer ses engagements pour la transition agroécologique, que ce soit sur les MAEC ou les écorégimes :
Le 14 novembre nous montons sur Paris pour demander un budget à la hauteur des besoins !
Passez le mot ! Mobilisez autour de vous ! Remplissez ce formulaire d'aide à l'organisation logistique et n'hésitez pas à le diffuser !
RDV esplanade des Invalides (proche du Ministère de l'Agriculture et de l'Assemblée nationale), lieu propice pour rencontrer des député.e.s et obtenir un rendez-vous avec le Ministre de l'Agriculture.
Sur la forme de la mobilisation, soyons inventifs ! Troupe de moutons, bottes, enterrement du cercueil de la planification écologique, symbolisation des contrats non tenus de l'Etat, messages sur les banderoles, pique-nique paysan (barnum à prévoir en cas de pluie)...
Revendications :
L'État doit tenir ses engagements sur les contrats MAEC et abonder le budget à la hauteur des besoins
L'État doit tenir ses engagements en termes de montant sur l'écorégime et augmenter le montant de l'écorégime bio à 145€
Le deuxième pilier doit être abondé à la hauteur des besoins pour la transition agroécologique, qui doit être proposée à tou·tes.