Home > Actualités > Le Salon à la ferme - Les 27 et 28 février 2021
15.02.2021

Le Salon à la ferme - Les 27 et 28 février 2021

15.02.2021 -
Pour des questions d'organisation liées aux restrictions sanitaires le nombre de place est limité sur chaque ferme. Pensez à réserver vos places en envoyant un mail à confederation.paysanne24@wanadoo.fr.

Venez découvrir l'Agriculture paysanne en Dordogne !

Face à l'annulation du Salon International de l'Agriculture qui met habituellement en exergue pendant quelques jours les problématiques agricoles, la Confédération paysanne a décidé d'organiser l'opération "Le Salon à la ferme" partout en France.

Cette opération vise à rapprocher cet événement au plus près des habitants de nos territoires, à reconnecter monde agricole et citoyens ainsi que permettre au monde paysan de s'exprimer sur ses problématiques auprès des décideurs politiques.

A travers toute la France, ce sont près de 200 événements qui sont programmés pour faire découvrir, au plus près du terrain, l'agriculture paysanne.

Ces moments de rencontre, 100 % paysans, seront l'occasion d'engager le débat avec les citoyennes et citoyens, qui chaque année sont de plus en plus nombreux à se rendre au SIA. L'occasion également d'accueillir les élu.es sur nos fermes pour leur traditionnelle tournée au Salon de l'Agriculture.

Les 27 et 28 février nous vous ferons donc visiter nos fermes en Dordogne, déguster nos produits de qualité, nous illustrerons nos pratiques et exposerons notre travail quotidien, en tant qu'acteur engagé du pays : les meilleurs allié.es pour notre souveraineté alimentaire, pour un modèle agricole socialement juste et écologiquement viable, pour une alimentation de qualité accessible à toutes et tous les citoyen.nes de nos territoires.

Où nous retrouver en Dordogne ?

- Chez Marie BOULLIER et Gautier FABERT, les 27 et 28.02 de 14h à 18h
   Polyculture-élevage : brebis laitières et production de céréales en agriculture biologique ;
   Transformation en fromages, produits laitiers et pain (paysan-boulanger):

Au GAEC des Forgerons, 24340, Sainte-Croix-de-Mareuil ;

-Chez Valérie DOS SANTOS SILVA et Flavien CANIVET, les 27 et 28.02 de 15h à 18h

Petit élevage de vaches laitières en système herbagé ;
   Transformation fromagère et paysan-boulanger ;
   En agriculture biologique ;

A la Ferme de la Coutaude, Le Bourg, 24500, Sadillac ;

-Chez Jules CHARMOY, le 27 février de 14h30 à 17h30

Élevage de bovins viande et production d'énergie ;
   En agriculture biologique ;

A la Ferme des Charmes, Boisset, 24110, Saint-Aquilin ;

Pour consulter l'adresse exacte des fermes qui s'ouvrent à vous ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, rendez-vous sur cette carte interactive. Trouvez votre département, cliquez, enfilez vos bottes et retrouvez-nous !

A très vite ! Et vive l'agriculture paysanne !